Finn Abernathy


Jefferson



Interprète : Luke Kleintank

Doublure VF : Donald Reignoux

 

Nom de naissance : Finn Abernathy - Statut : Vivant

Alias : Mr Abernathy, Finn, Le fermier

Profession : Interne en anthropologue judiciaire

 

Père : 

Mère : 

 

Ses anciens amours  : Lily, Michelle Welton

 

Apparitions totales : 7 épisodes

1er apparition : 7x02 - Dernière apparition : 9x19



Résumé



     Finn Abernathy, interne brillant en anthropologie depuis la saison 7.

 

Originaire de Caroline du Nord, Finn obtient son diplôme en deux ans, alors qu'il était dans un centre de détention juvénile pour vandalisme et vol. Lors de sa majorité, son casier judiciaire est effacé, ce qui incitera Camille à le prendre comme interne. 

 

Rapidement, Caroline débarque au labo et met en doute la crédibilité de Finn devant un jury et des avocats, suite à son passé. Puis elle dévoile à Camille le contenu de son casier. Accusé à 15 ans pour agression et violence. Il aurait attaqué son beau-père avec un couteau de chasse. Il menaça son beau-père de le tué s'il retouchait encore une fois à sa mère, car ce dernier était violent avec Finn et sa mère, mais c'était du bluff.

 

Un an après, le beau-père a mystérieusement disparu et Finn est accusé de l'avoir tué à cause de cette menace. Il niera cette accusation. Il avouera à Brennan, qu'il avait bien étudié la médecine pour tuer son beau-père, mais il a lu un article de Brennan qui lui fit comprendre que s'il le tuait, on le retrouverait.

 

Lors du 11 septembre 2001, Finn avait 9 ans, il a voulu empêcher encore une fois son beau-père de battre sa mère. Il reçut des coups de couteau à la main. Suivant ses dires, la douleur de sa main était anodine comparée aux événements de ce jour. 

 

Vivant en campagne, il a eu des serpents dans sa jeunesse. Ses connaissances concernant les serpents étant repoussé par Hodgins, il se disputera avec lui et le surnommera de « vieux coincé » et en retour, Hodgins le surnommera « le fermier ». À la fin, suite à un accord, ils s’appelleront ainsi dorénavant.

 

Il entretiendra une relation avec Michelle Welton, la fille adoptive de Camille. Finn ira draguer Michelle directement sous les yeux de Camille, ce qu'elle n’apprécie pas. Au début, elle n’appréciera pas non plus qu'ils sortent ensemble et mettra Finn sous pression de ne pas sortir avec Michelle sous peine de perdre son travail. Finn accepte donc de ne pas voir Michelle, mais au final, il défit Camille, il est prêt à perdre son travail pour sortir avec Michelle.

 

La grand-mère de Finn avait inventé une sauce piquante que Finn adore, mais Hodgins finit la bouteille, car elle est bonne. Alors Finn confronte ce dernier, et lui avoue que c'est sa grand-mère qu'il l'a faite, mais qu'elle est morte et qu'elle ne peut plus en faire. Hodgins se sentant mal pour lui, recrée la sauce grâce à ses instruments scientifiques, et décide de la vendre sous le nom de « la sauce piquante du fermier et du vieux coincer ». La sauce aura un vrai succès.