Cleo Eller


Victime



Interprète : Naja Hill

 

Apparition : 1 épisode - 1x01

 

Nom de naissance : Cleo Louise Eller

Profession : Stagiaire au sénat

 

Parents : Ted et Sharon Eller

Petit ami : Ken Thompson

 

Décès :

Age : 18 - 22 ans

Cause du décès : Coup de poignard

Arme du crime : Poignard de l'armée

Lieu du crime : Au domicile de Ken Thompson

Meurtrier : Ken Thompson



Résumé



Cleo Louise Eller est la fille unique de Sharon et Ted Eller.

 

À l'âge 7 ans, Cleo s'est cassé le bras en tombant de vélo, alors qu'elle n'était pas encore guérie, courageusement, la petite fille est remontée sur son vélo, mais elle est retombée, se cassant à nouveau le poignet.

 

Autour du cou, elle avait pris l'habitude de porter la médaille de l'étoile de bronze que son père lui avait donnée pour qu'elle lui porte chance. Ted Eller avait reçu cette médaille en récompense de son courage durant la première guerre du Golfe.

 

Durant ses études en faculté, Cleo pratiquait le tennis et aussi, avait accepté un stage auprès du Sénateur Alan Bethlehem.

 

Côté vie privée, elle sortait avec Ken Thompson, l'assistant de Bethlehem, et couchait également avec son patron, le sénateur.

 

Le 6 avril 2003, en sortant de sa salle de sport, Cleo disparaît. Une enquête est menée, dont Booth participe, mais rien ne permet de la retrouver ou de savoir ce qui s'est passé.

 

Deux ans plus tard, son corps est retrouvé dans un lac au cimetière d'Arlington, puis identifié par le Jefferson. Brennan la décrit comme une femme de 18/22 ans, plus de 160 cm, avec des traits assez délicats.

 

Durant l'enquête, Booth et Brennan découvrent que Cleo était enceinte soit de Ken soit de Bethelem. Que la cause du décès est due à des coups de poignard portés au niveau des côtes, que le tueur a voulu masquer l'identité de Cleo en fracassant son crâne et lui enlevant les empreintes.

 

En plus des suspects traditionnels, son petit ami et son patron, s'ajoute un harceleur, Oliver Laurier, qui la suivait et contre lequel elle avait obtenu une ordonnance pour le tenir éloigné.

 

D'après Booth, Oliver est un coupable bien plus probable que le sénateur ou le petit ami, car il est détraqué et potentiellement dangereux. Tandis que pour Brennan le coupable est le sénateur Bethelem, car il a refusé de coopérer en n'acceptant pas de faire de test ADN.

 

En réalité, c'est le petit ami, Ken Thompson qui est responsable de la mort de Cleo Eller, car il voulait sauver sa carrière.

 

L'équipe du Jefferson assiste à l'enterrement de la victime pour lui rendre hommage.